
Un petit croquis pour essayer de capturer le ciel et le froid qui règne au sommet de la station des Arcs, à l'Aiguille Rouge, 3226m.
Voici le télésiège lent par essence... Depuis le bas d'Arc 2000 jusqu'à la station, il faut compter un bon quart d'heure, ce qui permet de bien se rafraichir dans les - 20°C qu'on a atteint ces jours ci...
En prime, un petit portrait de Pat qui m'a accompagné dessiner le télésiège à la fin de la journée, puis qui m'a payé un petit vin chaud des familles.
Et un détail des perches qui attendent leurs skieurs jusqu'au lendemain matin.
Pendant 15 ans, les cormoranchois ont attendu les nouveaux ponts... en particulier celui d'Arciat, et celui-ci est en plein travaux! Alors quand les ouvriers oublient de fermer le chantier, nous, on va faire un tour sur les piles. Voici donc ci dessus l'acolyte Pat, photographe de son état (du moment).
Ici on peut voir la pile N°1 qui a été rejointe par le tablier du pont.
Et enfin les piles qui restent à atteindre, encore non coiffés de la future route.
Petite escapade lyonnaise ce week end... Et donc un détour vers ces rues que ayouzetouno. Ici l'Opera et l'Hotel de Ville, qu'on skatait pas mal à l'époque, l'époque de l'H de V.
Et une deuxième vue, cette fois-ci, c'est le diapason qui s'y colle. On voit que c'est un peu plus tôt dans l'après midi...



Je n'avais rien sur moi pour dessiner puisque je rentrais du hand et que la bas, vaut mieux pas passer pour une tapette a piceaux, donc je cache une partie de ma personnalité... mais j'ai regretté parce que cette fille est rentré dans le métro aux Champs et sans déconner, elle avait vraiment trop de classe... Tout gris, chapeau, mignonne en plus...
Alors celle-là, on me l'avait pas encore faite... Je rentre dans le métro et commence un croquis d'une fille assise sur strapontin. Comme d'hab, je suis repéré, mais elle fait semblant de ne pas avoir vu. Elle descend, après un arrêt, pas assez pour que j'ai eu le temps de finir. Mais elle me regarde :
DANS LE SYSTEME JUDICIAIRE AMERICAIN, LES GENS QUI TRAINENT DANS LES SQUARES SONT DES DELINQUANTS SEXUELS...
Voici la course de moto, et la scène de la mère qui a beaucoup plus froid que les gosses qui se courent après et se vautrent dans le tobog's.
Enfin, j'ai aussi eu la partie de foot devant Notre Dame du Travail. "Y'a hors jeu", "6-0", "viens on f'rait des actions", "y'a rien la". Des commentaires dignes du grand Marcel Dessailly.
"De vrais carnets de voyage mis en ligne : des successions de dessins agréablement légendés et classés par voyages(NY, Le Caire,...) et par thèmes (Usine Renault,..). Un trait léger, de douces couleurs d'aquarelle et un petit faible pour le paysage urbain."
J'habite à 1 minute à pied de la voie 1 de la Gare Montparnasse et je kiffe les trains... Et pourtant je n'étais encore jamais allé en dessiner... Donc pour cette fois ci, j'ai pris mon courage à deux mains, et pour une fois pas à demain (quel vif esprit!) pour aller en croquer un. Et le mettre en couleur à l'encre de chine.
L'autre matin, je sors du tunnel qui coupe le rond point de l'entrée du TCR et je vois ce magnifique lever de soleil dans la rosée fraîche du mois d'octobre.
Ahmed, que l'on surnomme comme tout le monde Chalef (ce qui est un peu le surnom générique), c'est le gros play-boy. Toujours un duvet dans le coffre au cas où il pechoterait une metisse de peau en essayant un costard au Celio de Belle Epine et qu'il l'inviterait à manger un Mc Do 4 heures et puis dans sa voiture jusqu'au lendemain matin...