L'autre matin, je sors du tunnel qui coupe le rond point de l'entrée du TCR et je vois ce magnifique lever de soleil dans la rosée fraîche du mois d'octobre.
Jusqu'au parking, je me dis que j'aurais trop aimé avoir le temps de croquer ce moment superbe... Alors j'ai fait le tour du rond point et je suis allé dessiner ça. Et le temps, ben je l'ai pris!
Ahmed, que l'on surnomme comme tout le monde Chalef (ce qui est un peu le surnom générique), c'est le gros play-boy. Toujours un duvet dans le coffre au cas où il pechoterait une metisse de peau en essayant un costard au Celio de Belle Epine et qu'il l'inviterait à manger un Mc Do 4 heures et puis dans sa voiture jusqu'au lendemain matin...
Un endroit magnifique propice aux dessins... mais comme je le disais dans un précédent post, les circonstances n'étaient pas les bonnes. L'occasion pour moi de rendre hommage à mon cousin parti (vraiment) trop vite.
Quand on croise le berger qui rentre avec son troupeau de brebiou, on se rappelle que oui, ca existe encore... Vu de Paris, on penserait que la feta pousse sur des salakissiers, et que les bergers sont des play boys philosophes qui serrent des bombes même avec une haleine au Lou Perac...
La table du petit déjeuner pris avec ma belle soeur entre 7h45 et 10h, en attendant que le reste de la ville s'eveille et nous laisse la possibilité de découvrir quelque peu la ville, après une bonne nuit de corail lunéa.
Un ciel dégagé vient peu à peu eclairer les étroites rue du centre de Pau. C'est beau mais c'est loin, comme dirait un ami à moi... Et surtout on aurait préféré venir dans d'autres circonstances.
Un petit crobar de la voiture première classe dans laquelle nous étions au retour de notre week end de degustation à Cormoranche sur Saone.
Je ne mets d'habitude pas de photos sur le blog mais pour agrémenter un peu le tout d'une dédicace à la bande de chèvres autodénommée Orlandos, en voilà une.
Pour rester dans le monde de l'art cheap, je n'ai pu m'empêcher de lâcher mon petit filtre "grain photo"...
Un musicien qui s'essaie au Radiohead à la guitare sous le soleil cormoranchois... J'avoue que j'ai pas mal repris sa tête à la tablette graphique parce qu'il y'avait la jointure du carnet pile sur sa tête.
Pas de telle supercherie sur les détails de la main ci dessous :
Ca fait beaucoup de k pour un seul titre... Bref, la Kubrick, c'est un peu la fierté de notre département, avec un super écran trop grand dont je ne me rappelle pas les caractéristiques... y'a t il un lecteur de mon équipe qui m'aidera?
Du coup l'autre jour, il y'avait une présentation...
S'il y'a un bébert du reverse engineering, c'est bien Didjier. Je précise qu'il n'est pas slovaque, mais l'orthographe de son nom provient de l'accent de notre stagiaire qui vient du sud. Qui parle donc comme dans Confessions Intimes.
Comme chacun sait, je n'ai plus d'agenda papier depuis que j'ai rencontré Outlook... Il fallait bien que je trouve une utilité à ce bel agenda qu'on m'a donné en arrivant. Le format m'a rappellé quelque chose. Et c'est discret en réunion!!
Manudupre, c'est mon chef. Il est drôle, un peu comme Thiblisy, il font des blagues tous les deux. Le mieux, avec Manu, c'est ses expressions. Genre "tu me pousses un mail".
Mais moi je parle pas des vestes, je suis pas comme ca.
Bon la il est un peu sombre et palot, mais il est en contre jour.
On connait l'histoire du malentendu du rendez vous où l'heure indiquée donnait l'heure du départ de chez soi et non l'heure au point de rendez vous... Bon, je ne citerai pas de nom, pour ne vexer personne, mais ça m'a donné l'occasion de faire le dessin du dimanche.
Bon je suis désolé pour ceux qui attendent de nouveaux dessins chaque jour mais la fréquence est en chute libre... Bon, je recommence à travailler, ça doit venir de là...
Un haut lieu de l'art du XXe siècle, où se rencontraient des artistes parisiens renommés, valait bien un petit hommage de ma part, pour un dessin du dimanche fait le samedi pour cause de mondial de l'automobile demain...
Voila un petit PNO qui représente notre ami Thiblisy en réunion de service. Au départ, je voulais faire ce dessin en vert pinard mais je pouvais pas faire ça, sinon les gens auraient cru que c'était dans un champ.
Desolé pour ce billet plein de privates mais bon... Ca fera marrer les initiés.